15 oct. 2013

Une histoire de bouclier.



13 commentaires:

  1. J'étais comme toi jusqu'à mes 20 ans, c'est dur... depuis j'ai un bouclier, a mes dépends... c'est dur de trouver l'équilibre quand on en a jamais eu, aujourd'hui encore je crois que je l'ai un peu trop blindé :P
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est une question de dosage, effectivement... je suis actuellement en phase de test ! :P

      Supprimer
  2. Le bouclier c'est bien mais si tu ajoutes un buff "Retour des dégats" ça peut des fois faire du bien aussi car bloquer oui mais faut pas rester trop sur la défensive. Mais je suis d'accord qu'un peu d'isolement c'est vraiment le pied

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, j'adore de plus en plus ce que tu nous racontes. C'est justement magique... et comme dit Semiroux, achète un Bouclier Norn +100 "Résistance aux gens" :-)

    Shurka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha pourtant mes persos ont tous ce qu'il faut question bouclier, toi même tu sais :P

      Supprimer
  4. Toi aussi tu postes plein de trucs, c'est cool!
    Et tu te livres beaucoup aussi, c'est courageux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaye de mettre en forme ce qui me passe par la tête et ce que j'apprends sur moi en ce moment :) Merci !

      Supprimer
  5. Tu n'as peut-être pas de bouclier, mais tu as développé d'autres pouvoirs.
    Ton empathie te rends capable de comprendre les gens c'est pour ça que tu n'as pas éprouvé la nécessité de construire ton bouclier. Ne pas en avoir te permet de souffrir, de ne pas te couper de ton humanité, ce qui hélas, arrive après trop d'années derrière un solide bouclier. Les aléas de la vie t'affecte mais toi tu vis. Tu es dans le présent et tu vis chaque instant, tu ne coupes pas de la peine, mais tu ne te coupes pas non plus de l'amour.
    Ne regrette pas de ne pas en avoir, ça te rend vivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peine, c'est clair que j'en ai ma part, justement, il faut que j'apprenne à me préserver un peu. A penser à me remettre au premier plan quelque temps pour pouvoir mieux m'occuper des autres par la suite :) (sans les accaparer ou les étouffer comme je le fais en ce moment :/ )

      Supprimer
  6. Je me reconnais tellement là dedans, en particulier à vouloir démêler les noeuds des autres... Par contre j'ai beaucoup de mal à laisser les gens m'approcher, au contraire.
    Avec le temps j'ai découvert et compris que mon TDA jouait beaucoup là-dedans, c'est une bestiole complexe dont j'ai enfin appris le nom après tant d'années mais que je m'efforce d'apprivoiser au mieux!
    Courage, dur de trouver le bon équilibre entre s'occuper des autres et se protéger aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche encore le bon équilibre, ça viendra ! Merci d'être passée et d'avoir laissé un petit mot... courage <3

      Supprimer
  7. Wow... C'est assez dingue parce que j'ai du mal à concrétiser ce bordel que j'ai dans la tête, alors arriver à se retrouver dans les strips des gens, c'est assez dingue..
    C'est vrai que c'est pas facile de créer ce bouclier.. D'autant plus qu'on se sent également con à déprimer pour des choses parfois bien cons qui nous atteignent... Du coup, on n'ose pas forcément en parler, ou les gens comprennent pas ou peu..
    Il faudrait le livre "créer son bouclier pour les nuls"

    RépondreSupprimer

Lâche ton com' et deviens le roi de la récré !