28 nov. 2013

Lucy in the Sky with Diamonds



12 commentaires:

  1. C'est une belle histoire en tout cas.
    Je ne connais pas la chanson, c'est de qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Queen ! :) Tu as forcément déjà du l'entendre, je pense ^^ http://www.youtube.com/watch?v=VMnjF1O4eH0

      Supprimer
  2. C'est de Queen ;-) Et effectivement c'est une belle histoire, bien qu'un peu triste ... Ainsi va la vie.

    RépondreSupprimer
  3. On s'éloigne de beaucoup de gens de façon "naturelle", sans qu'il n'y ait eu de rupture, en grandissant... C'est toujours bizarre d'y penser, quand on pensait que ça serai "pour la vie". J'admire les gens qui ont la même "meilleure amie" depuis la maternelle (comme ma petite soeur, qui a la même meilleure amie à 23 qu'elle avait à 3 ans!).
    Mais il faut garder justement les bons souvenirs, je pense qu'il y a certaines personnes que l'on croise car on doit les croiser, qui sont là pour nous aider à avancer. Ca me fait penser à la chanson de Wicked, "For Good". "I've heard it said that people come into our life for a reason, bringing something we must learn..."

    RépondreSupprimer
  4. Très belle note...
    j'ai l'impression d'avoir vécu presque la même chose.. au collège une amie, qui est devenue ma best, on savait tout l'un de l'autre.. puis un jour, du jour au lendemain elle a coupé les ponts. 6ans que je n'ai plus aucune nouvelle,et pourtant je pense souvent à elle.. c'est bizarre..

    Bonne chanson de Queen! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vécu la même histoire... Et 12 ans plus tard, je l'ai recontacté... Nous avions changé toutes les 2 et nous n'avons finalement plus grand chose à nous dire... Mais franchement, quand on se voit toutes les 2, qu'on picole un peu, ben... C'est carrément génial !!!! On a gardé le même trip ! Par contre, nos hommes sont totalement largués ^^
    Je ne pleure plus en écoutant "Forever Young", je ne me pose plus de questions pour savoir comment elle va. Je peux décrocher mon téléphone et zou !
    Il faut pas s'attendre à reprendre les choses où elles en étaient ni recoller les morceaux d'une amitié passée mais c'est toujours sympa de repartager des moments avec quelqu'un qui a compté !
    Fonce !!

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'ai eu une meilleure amie au collège également (et comme toi je faisais partie des "têtes d'ampoules"...) et petit à petit nos chemins se sont séparés également. On communique quelques fois par sms mais ce n'est plus comme avant...même les rares fois où l'on se voit...Comme j'ai entendu dire, les "ruptures" amicales entre filles sont souvent aussi douloureuses que les ruptures amoureuses...

    Jolie note en tout cas, qui fait émerger des souvenirs oubliés ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mais "petite conne", c'est un peu dur?
    C'est un peu normal d'être une tête d'ampoule à 12 ans nan? (oui je défends ma cause aussi :)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui non, "petite conne" c'est surtout pour mes envies de popularité... ça m'a conduit à adopter des comportements dont je suis pas fière du tout. J'ai eu des propos très durs sur certains, je me suis moquée ouvertement d'autres... pour certains, j'ai même agit un peu comme un "bourreau", tu vois ? À me moquer d'eux chaque jour, toujours avec le sourire mais quand même... je copiais ce que les plus populaires faisaient en fait. J'en suis vraiment pas fière... d'autant qu'un mec dont je me moquais et avec qui je me suis ouvertement pris la tête une fois s'est suicidé quelques semaines après... "parce que ses parents divorcaient", soit disant... mais voilà :'(

      Supprimer
  8. Coucou !

    Wah, j'en avais les larmes aux yeux (c'est dingue comme j'ai l'impression de pleurer à chaque fois que je lis des articles XDD) ! Cette histoire est belle tout en étant triste. C'est ton histoire mais je pense qu'on peut tous plus ou moins s'y rattacher, même sous un autre angle. On a tous déjà eu un(e) ami(e) qui a changé nos points de vus, notre façon de vivre... Qui fait qu'on est un peu différent aujourd'hui. J'ai moi-même eu une amie comme ça et je regrette toujours de l'avoir perdue de vue. Pourtant, je n'ai pas le courage de la re-contacter.

    Enfin, je te remercie pour toutes les émotions que tu peux me faire ressentir. :) Bravo à toi ♥

    Léa, du blog pourquoipaslea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Très belle note. Ce serait fantastique qu'elle aussi passe ici...
    Je pense qu'on connait tous un peu ça, et puis même si on se revoit, nos vies ont parfois tellement changé qu'il est difficile de garder une bonne relation.
    J'espère tout de même que tu auras l'occasion de la recroiser.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi, je suis une rebelle, et je poste un commentaire ici pour parler du Spécisme. Parce que j'ai été dégoutée de voir qu'on n'avait plus le droit d'en poster, et que moi, j'avais besoin d'en parler avec toi, de voir qu'ENFIN quelqu'un pensait comme moi.

    Ma phobie à moi, ce sont les grenouilles et les lézards. Mais jamais, jamais je n'ai souhaité leur faire de mal (même que petite, je sauvais des têtards, parce que, quand même, ils ont pas demandé à rester bloqués dans une fontaine où tout le monde fait pipi!). J'ai toujours estimé l'homme égalitaire aux singes, aux rats, aux loups, aux baleines, aux dauphins, enfin bref. A tout plein d'animaux qui sont capables de communiquer, d'utiliser des outils, et de vivre en groupe. J'estime qu'un homme, face à un tigre, bah, euh, si on le laisse nu, comme lui, sans rien, il est ridicule! Mais si par exemple, on compare les hommes aux fourmis, et à touuuuuute la complexité de leur vie, bah je suis sûre qu'on n'est pas si bien aussi! Et puis de toute façon, IL FAUT ARRETER DE CROIRE que l'homme se suffit à lui-même, la preuve étant que sans les abeilles, nous mourrons!

    Et bref, moi j'aime pas trop trop les grosses araignées, parce que j'ai peur qu'elles me rentrent dans l'oreille, mais je prends sur moi pour les attraper dans mes mains et les mettre sur mes géraniums! Et puis, je sauve tous les escargots que je croise depuis gamine (parce que je déteste les voir écrabouiller! ils sont trop mignons avec leurs mini yeux et leurs jolies coquilles!) ... Et merci aussi pour la référence aux végétariens "je mange du poisson"... j'ai jamais trop compris ce délire!!!!

    Donc, je suis pas encore au stade de devenir végétarienne, même si ça me parle beaucoup (étant allergique aux poissons et aux fromages... bon... c'est assez facile pour moi lol! Ne voulant pas manger de veau, d'agneau, de lapin... Etant réfractaire à certaines parties du boeuf... Ca devrait pas trop tarder!) Mais y a un truc qui fait que je ne bascule pas... c'est mon seul pêché mignon, le saucisson..... :( je me sens ridicule, mais c'est vraiment à cause de ça que je ne me dis pas végétarienne (et aussi parce que je mange du carpaccio, du jambon, et du poulet.... snif!)

    Ceci dit, je suis vraiment contre la façon de traiter ces animaux, quand je vois les élevages en batterie, ça donne envie de vomir.

    bref. désolée d'avoir posté ici, mais je veux te montrer qu'on n'est pas tous bébête à être persuadé "ke lom cé le méilleur"!

    RépondreSupprimer

Lâche ton com' et deviens le roi de la récré !