27 août 2014

Petite


Bonne rentrée à tous !


33 commentaires:

  1. Arf et moi mon nom de famille c'est Petit et je fais 1m95.
    Pas toujours facile non plus. Mais super post ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens oui, j'ai connu quelqu'un qui a la même histoire que toi :/
      Merci en tous cas !

      Supprimer
    2. Moi aussi je connais quelqu'un qui s'appelle comme ça et qui est très grand :o

      Supprimer
  2. Comme disait Coluche, la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent parterre ;-)
    En tous cas, quelle que soit ta taille, cela ne t'empêche pas de faire de très belles illustrations et de tenir un joli blog qui est plaisant à lire, et relire :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'adore cette phrase de Coluche <3
      Quand j'arrivais à accomplir quelque chose de cool, mon grand-père me disait toujours "elle est grande, cette petite-là". Je trouvais ça adorable.
      (et merci !)

      Supprimer
  3. Les grands aussi ont leurs complexes ^^ Par contre la phrase "Bois ta soupe, ça fait grandir", on y a tous eu droit chez moi (qu'on mesure 1m60 ou 1m80, d'ailleurs) !
    Super strip en tout cas, j'ai trouvé la chute très émouvante :) Bonne continuation sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais je n'ai jamais dit le contraire.
      Je parle juste de ce que je connais le mieux : moi.
      Merci !

      Supprimer
  4. Je me sens assez proche de tes illustrations à chaque fois bien que tu sois presque géante à côté de mon petit mètre 50 ;) Pour ma part ce n'est pas plus jeune que j'ai été embêté par ma taille mais plutôt à l'heure actuelle. Quand je vois que même les gamins de collèges sont plus grands que moi je me dis que je n'ai pas fini de grimper dans les rayons des magasins dans les années futures!
    Continue tes dessins ils sont supers et j'aime m'y retrouver.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est chouette cette note, très douce et poétique pour un sujet complètement délaissé :)
    Très bonne idée comme sujet!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe histoire empreinte de poésie, dans laquelle beaucoup se retrouverons (bon j'avoue : moi par exemple).
    Au plaisir de te lire encore.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe note! Moi aussi je suis petite... Sauf que j'avais ma taille en 6ème. Du coup pour mon âge, j'étais une grande perche. Et puis pouf, ça s'est arrêter, et je suis restée à 1m59...

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joliment raconté et je m'y retrouve un peu (1m58 pour moi).
    Le seul souci d'être petite, c'est qu'on fait jeune et que les gens ont du mal à nous prendre au sérieux. Et c'est un frein pour certains métiers. Je me laisse souvent impressionner par ceux qui sont grand je me sens ridicule... mais bon à chaque taille ses problèmes et c'est tellement plus important d'avoir une belle et grande personnalité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie ! Il est évident qu'être grand n'est pas facile, ce sont des choses sur lesquelles on a aucune incidence, on n'y peut rien... donc se faire charrier là dessus à longueur de temps... ça marque ^^

      Supprimer
    2. Oui totalement :) mais bon tu es une personne tellement adorable que c'est ça qu'il faut voir ;)

      Supprimer
  9. Je me retrouve totalement dans ces illustrations !!! Très jolie article, j'ai adoré !

    www.amstramgram-blog.fr

    RépondreSupprimer
  10. J'adore :) je suis petite aussi 1m56 (on est pas bien grand dans la famille non plus, mon papa mesure également 1m65 voir 1m63 je sais plus) bref j'ai aussi toujours été l'une des plus petites et (en plus étant née un 19/12) généralement la plus jeune :p en primaire on m'appelait Schtroumphette et je détestais ça ! Aujourd'hui, je suis ravie d’être un petit bout de femme :)

    Le petit mot derrière la photo est tellement adorable !

    RépondreSupprimer
  11. Très joli post! Moi je mesure 1m60 et personne dans ma famille ne dépasse le mètre 65. A l'école primaire, on nous mettait en rang par ordre de taille... J'ai 28 ans, ça ne remonte donc pas à l'avant-guerre. Je ne comprends pas pourquoi on doit sans cesse classer les gens dans des catégories. Ce qui compte est effectivement ce qu'on a dans le coeur.

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ton blog et je trouve ton post extrêmement poétique et touchant. J'adore. Je repasserai pas ici :D

    RépondreSupprimer
  13. j'adore c'est très mignon comme histoire et très touchant !

    RépondreSupprimer
  14. Moi, quand j'étais petite, j'étais grande... 1,6 m dès le CM1, je coiffais tous les autres élèves d'une tête, toujours derrière sur les photos, en équilibre précaire sur le banc. Et ça a duré comme ça jusqu'en 5ème, puis on m'a mise au milieu : les garçons avaient tous eu leur poussée de croissance.
    Puis en seconde, je me suis retrouvée devant, assise, à côté de la fille qui tiens l'ardoise avec l'année et la classe.
    Toujours 1,6 m et me voilà dans les petites !!
    On s'y fait, même si je me reconnais dans cette nécessité des petits de faire "plus"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis toujours à mon copain quand il gagne au squash "mais c'est injuste, t'es grand ! moi je dois courir deux fois plus ! :P" Haha, je suis pas toujours de mauvaise foi, mais quand je le suis... :D
      En fait, je crois m'être fait cette réflexion de "plus d'effort" quand j'ai remarqué que je courrais presque à côté de gens qui marchaient... je dois presque trottiner pour me caler sur le pas "moyen" des autres. On me dit que je marche lentement (bon, j'habite en Suisse, alors ça ne s'arrange pas :D) mais c'est surtout que je fais des petits pas ! :D (mauvaise foi de retour)

      Supprimer
  15. Très drole, j'adore le ton, les dessins, l'humour et l'auto-dérision !! je viens de passer un excellent moment à te lire :) A très bientot alors !! PS : en CM2 je faisais une tete de plus que tous les garçons de ma classe et on me surnommait "La Tour Eiffel" ... sur les photos de classe, même derrière, il y avait toujours ma tete qui dépassait ... allez, on se comprends entre petits et grands !! Meme combat !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, ma pauvre :/ Vraiment, les vannes sur le physique ou les surnoms liés à ça... autant ça me passait un peu au dessus avant, autant maintenant, j'ai du mal à en rigoler... mais bon! Merci en tous cas !

      Supprimer
  16. Je me reconnais dans l'intégralité de ton texte, surtout avec mes 1m52 carte d'identité à l'appui... J'étais comme toi quand j'étais petite, fasciné par le monde des "grands" (en taille), comme toi la NBA j'en ai fait une passion et j'achetais le 5 MAJEUR avec mon argent de poche (il était pas donné ce magasine ^^). Moi c'est devenu un complexe passé mes 20 ans. Mais le plus dur c'est qu'il n'en a jamais été un avant, ma taille était comme une fierté, une fierté de montrer que malgré ma taille, vallait mieux pas se frotter à moi ^^.Mais maintenant les gens se permettent des blagues du style "mais c'est pas méchant", à vouloir s'adosser sur mon épaule (CA c'est le truc le plus agacant que je refuse à qui que ce soit ! On est pas des repose-tête). et à force ca devient agaçant et on se demande ce qu'on dégage aux gens, si on fait trop jeune pour son âge, si on est assez crédible etc. Bref on vit avec ^^.

    P.S : ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à voir le monde en contreplongé, car les grands loupent de belles choses quand même ^^.

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup ! Et la fin de ce post est très mignonne !

    RépondreSupprimer
  18. Du haut de mon mètre 50 je savoure cet article ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je te comprends tellement! Pour moi la taille est surtout un frein pour mon âge en vacances : j'en ai 17 mais du haut (ou bas :p) de mon mètre 57 on m'en donne pas plus de 14 ;)

    RépondreSupprimer
  20. Waoh, j'adore le mot de ton instit au dos!
    Moi aussi, je suis petite, je mesure 1m48, je dépasse même pas les 1m50...
    Mon petit frère fait 1m80 et on a du mal à croire quand je dis que j'ai 6 ans de plus que lui...

    RépondreSupprimer
  21. Oh c'est beau ce petit mot :) elle a raison cette institutrice c'est le plus important!

    RépondreSupprimer
  22. j'adore le dessin avec la lampe torche. il résume tout parfaitement.

    RépondreSupprimer
  23. Tout d'abord j'aime beaucoup ton style de dessin. Et encore plus l'histoire que tu nous racontes à travers ces traits. Certains comprennent parce qu'ils sont de "petite" taille. Je me permets de dire que de mon côté je comprends aussi parce que j'ai toujours été très très grande et j'ai pu remarquer que dans les commentaires je ne suis pas la seule à avoir été en arrière plan des photos de classe! Que l'on fasse partie d'une extrême ou d'une autre on est toujours fasciné par nos opposés. Par méchanceté ou maladresse, les remarques peuvent blesser. Tu termines sur un très beau message plein de douceur que je souhaite à ceux qui ont du mal à aimer chaque centimètre, qu'il y en ait plus ou moins que la "moyenne" ;)

    RépondreSupprimer

Lâche ton com' et deviens le roi de la récré !